Nous avons testé le détecteur de faux billets Detectalia D7

Il est toujours désagréable, voire désastreux, de découvrir de faux billets dans nos caisses, surtout si leur montant est conséquent. C’est la raison pour laquelle de nombreux magasins et institutions financières optent aujourd’hui pour l’utilisation des détecteurs de faux billets. Ces derniers vérifient chaque billet sous nombreux aspects pour distinguer les authentiques des contrefaçons. Afin de vous donner un aperçu de leur efficacité, nous avons effectué un test complet du détecteur de faux billets Detectalia D7.

Aucun produit trouvé.

Présentation du détecteur de faux billets Detectalia D7

détecteur de faux billets Detectalia D7Le Detectalia D7 est un détecteur de faux billets portatif léger avec un design original et élégant. Pouvant être utilisé partout, il ne pèse qu’environ 700 gr, batterie incluse. Sa couleur noire avec sa forme épurée en fait un gadget moderne plutôt futuriste, comparé aux modèles classiques fréquemment rencontrés.

Il doit son côté portatif  à sa batterie optionnelle qui vous permet de l’utiliser sur des stands en plein air lors de brocantes ou d’autres activités extérieures. Vous pouvez le déplacer partout sans avoir besoin de fils qui vous gênent, le tout avec une autonomie de 30 heures consécutives.

Le Detectalia D7 est aussi le seul modèle de détecteur de faux billets sorti avant la fin Septembre 2018 qui ne nécessite aucune mise à jour de son logiciel pour détecter les nouveaux billets Euros. Il fonctionne très bien pour les modèles de billets de la série 1 S1 ainsi que pour la série Europe S2.

détecteur de faux billets USB Detectalia D7Néanmoins, il se dote d’une fente USB qui pourra accueillir les éventuelles mises à jour dans les années à venir, via votre ordinateur personnel. Il est à noter que toutes les mises à jour se feront gratuitement à vie depuis le site du constructeur.

Ce détecteur est compatible avec 5 devises européennes, à savoir l’Euro, le Livre Sterling, le Franc Suisse, le Forint Hongrois et le Zloty polonais. Vous ne risquez pas de vous perdre lorsque des touristes européens régleront leur facture avec leurs propres devises.

Le Detectalia D7, c’est également la garantie d’une efficacité assurée concernant l’authenticité de chaque billet qui passe sous la machine. En effet, elle utilise un système de reconnaissance impliquant 7 critères rigoureux auxquels chaque billet doit répondre : le filigrane, les propriétés infrarouges, les propriétés magnétiques, le fil de sécurité, les hologrammes, le format et l’épaisseur du papier.

Enfin, cet appareil affiche une vitesse de détection de 0,5 seconde pour chaque billet, ce qui est relativement rapide pour une efficacité sans faille.

Caractéristiques techniques

  • Poids : 699 g
  • Dimensions (L x l x h) : 12,5 x 17 x 25 cm
  • Batterie : OUI
  • Autonomie : 30 heures
  • Compatibilité avec les anciens et nouveaux modèles de billets Euros
  • Fente USB de recharge et de mise à jour
  • Compatibilité multidevise : EUR, GBP, CHF, PLN, HUF
  • 7 niveaux de détection
  • Vitesse de détection : 0,5 seconde
  • Fiabilité certifiée par la BCE

Test du détecteur de faux billets Detectalia

test détecteur de faux billets Detectalia D7Le premier constat qui saute aux yeux lors de notre test Detectalia D7 est le design de l’appareil très soigné, une signature chère à la marque Detectalia. Sa forme et sa couleur attirent immédiatement et changent des vulgaires boîtes carrées ou rectangulaires qui font office de détecteurs de faux billets que nous avons l’habitude de croiser. Voilà donc un premier point positif dont privilégie ce gadget.

Mais « l’habit ne fait pas le moine », découvrons ses aspects techniques en détail. Le premier critère qui nous est venu en tête est l’autonomie de sa batterie. Après l’avoir chargé à bloc, nous avons commencé nos tests sans le brancher sur aucune source de courant. Il s’est avéré que la charge a tenu ses promesses avec une trentaine d’heures à son actif.

Concernant la fiabilité de la détection, nous l’avons mise à rude épreuve durant notre batterie de tests. Pour ce faire, nous avons modifié la taille des billets, dissimulé les signes distinctifs afin de voir les différentes réactions du détecteur. Au final, dès qu’une anomalie se produit lors de nos tests, le billet avec un problème est immédiatement rejeté par l’appareil. Dès que l’un des 7 critères de vérification n’est pas respecté, un bip sonore suivi d’un signal lumineux se déclenche, indiquant le problème.

Outre sa fonction de détection, le détecteur de faux Detectalia D7 fait également office de compteuse de billets en calculant automatiquement la somme totale d’argent passée au détecteur, mais affiche aussi le montant du billet qui vient d’être vérifié. Il ne remplace certainement pas la rapidité d’une compteuse traditionnelle, mais cette option se montre plus pratique afin d’accélérer le comptage et la vérification des billets au moment de l’achat.

Nous ne nous sommes pas fait prier lors de nos tests du détecteur de faux billets pour basculer entre chaque devise proposée et, à notre grande satisfaction, chacune subit le même traitement lors des vérifications. Tous les 7 critères sont analysés sur chaque devise, sans négliger les plus petites devises moins célèbres.

Les avis sur le détecteur de faux billets D7 de chez Detectalia

Globalement, notre avis est très bon sur ce produit. Déjà sur le design innovateur et plus moderne, la marque envoie du lourd, mais sur le plan fiabilité et efficacité, il n’y a également rien à redire. Désormais, les magasins et les banques n’auront plus à craindre en ce qui concerne les faux-monnayeurs et les billets suspects.

Grâce à sa compatibilité avec de nombreuses autres devises européennes, votre boutique aura la chance de s’ouvrir un peu plus à l’Europe étant donné que vous reconnaîtrez aisément cinq devises du continent. Il s’agit véritablement d’un must si l’achat d’un nouveau détecteur de faux billets se profile à l’horizon.

Les outils anti-contrefaçon comme les détecteurs de faux billets sont des gadgets indispensables en ces temps où la technologie évolue dans le bon comme le mauvais sens du terme. Il devient de plus en plus difficile de distinguer à l’œil nu ou au simple toucher les billets authentiques des faux. Voilà donc un investissement que vous ne regretterez sûrement pas.

Aucun produit trouvé.

4.5/5 - (2 votes)

Dernière mise à jour le 2024-04-08